13 RUE SOUBIRAS, 33200 BORDEAUX | 06 99 35 02 98

DEROULEMENT DE LA CONSULTATION


La consultation se fait sur rendez-vous. Elle dure entre 45 minutes et 1 heure selon le motif.

La séance de déroule en trois temps :

1 - Anamnèse
   Le but est de comprendre la cause du symptome ou motif de consultation ainsi que le fonctionnement global du patient par des questions variées et ciblées. L’ostéopathe va réunir des éléments qui l’aideront à établir un diagnostic. Pensez à apporter vos examens complémentaires (radio, scanner, IRM, prises de sang…) en rapport avec votre motif de consultation.

2 - Tests
   L’ostéopathie est une « médecine de première intention », c’est à dire que le patient peut consulter sans prescription médicale. La priorité pour l’ostéopathe est alors de déterminer si la prise en charge de celui-ci relève bien de son champ de compétence. Il va donc chercher à déterminer grâce à des tests dits orthopédiques si ce dernier doit être réorienté vers son médecin pour des examens complémentaires rapides. Dans le cas contraire, la consultation se poursuit par des tests ostéopathiques qui permettront à l’ostéopathe de déterminer la cause du motifs de consultation et établir un plan de traitement.

3 - Traitement et conseils
   L’ostéopathe propose au patient un traitement adapté grâce à différentes techniques: fonctionnelles, structurelles, articulaires, myotensives, crâniennes… L’ostéopathe peut choisir, comme dans une boite à outil, un panel de techniques qu’il jugera adaptées à chaque patient.



Attention : ostéopathie ≠ faire craquer !
Le craquement, ou bruit articulaire, n'est pas systématique. L'ostéopathe peut choisir comme dans une boîte à outils un panel de techniques qu'il jugera adaptées à chaque patient.

TARIFS ET REMBOURSEMENTS



55€

ADULTES

45€

ENFANTS (- 8 ans)

Règlement par chèque ou espèces uniquement.

L’ostéopathie n’est pas remboursée par la sécurité sociale. Cependant de nombreuses mutuelles prennent en charge les séances (cliquez ici pour afficher la liste des mutuelles). Il vous suffira de transmettre à votre mutuelle la facture remise en fin de séance.